Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier juin 2014

Taux de prêt immobilier juin 2014

Partager sur :

Les taux de Juin 2014

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « Nous constatons depuis le début de l’année 2014 une relative stabilité des taux, avec quelques modifications à la marge. On peut donc rappeler que ces taux restent à un niveau bas, entre 2,2% pour un emprunt sur 10 ans et 3,8% pour un emprunt sur 30 ans souscrit en juin 2014. Évidemment, il est toujours temps de penser à la renégociation pour les propriétaires ne l’ayant toujours pas fait. Avant l’été, on va assister désormais à un statu quo jusqu’à la rentrée. »

Depuis 3 mois : des taux stables ou en baisse

Si l’on observe les taux de crédit depuis le mois d’avril 2014 région par région, on constate qu’ils ont connu deux tendances : la stabilisation à l’identique ou une légère baisse de 0,1%! A noter cependant le taux du crédit immobilier dans la région Nord qui est passé de 3,7% à 3,8% de mai à juin 2014 pour un emprunt sur 30 ans. Ainsi, quelle que soit la région, les taux restent toujours intéressants et assez similaires.

Avec ces taux bas et des prix dans l’immobilier relativement attractifs, la conjoncture est donc idéale pour acheter son bien immobilier. Ulrich Maurel précise : « Contrairement aux idées reçues, l’apport n’est pas indispensable. Nous avons déjà financé plusieurs clients dans ces conditions depuis le début de l’année 2014. Mais alors les banques regardent le saut de charge (différence entre la situation en location et comme propriétaire) et/ou la tenue des comptes. Attention : suite à la pression des autorités financières de Bruxelles, dont les experts misent sur un effondrement du marché immobilier français, les banques resserrent leur critère de risque, en particulier sur les financements sans apport… Ces mêmes experts qui, ne connaissant de la France que Paris, sont quelque peu déconnectés de l’ensemble du marché français… »

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain