Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier juin 2015

Taux de prêt immobilier juin 2015

Partager sur :

Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25 000 familles en 2014, diffuse son baromètre des taux immobilier pour le mois en cours.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, commente : « Nous notons que les taux immobilier entre mai et juin 2015 varient majoritairement à la baisse mais, pour la première fois depuis quelques mois, certains repartent à la hausse.

Sur 25 ans en particulier, on observe une remontée des taux immobilier pour la région nord (2.30% à 2.50%) et sud (2% à 2.35%).

Toutefois, ces hausses restent essentiellement liées à des correctifs en fonction des politiques commerciales des banques. »

« A noter : le prêt à l’accession sociale (PAS) est pour le moment suspendu sur la durée de 30 ans par les pouvoirs publics : celui-ci permettait de bénéficier du maintien des droits APL et prise en charge d’une partie de la garantie. », rappelle Ulrich Maurel.

Des prévisions difficiles en raison d’un contexte inédit

Depuis septembre 2014, la plupart des taux immobilier baissent sans discontinuer, atteignant ainsi un record jamais atteint depuis plus d’un demi-siècle. Ulrich Maurel indique : « Nous pensons que les taux vont connaître une stagnation sur les trois mois à venir, puis une remontée lente sur le dernier trimestre 2015. Malgré cela, les taux resteront à des niveaux historiquement bas jusqu’à la fin de l’année.

Depuis environ 4 semaines, du fait du Quantitative Easing de la BCE, nous assistons à de nouveaux effets sur l’ensemble des indicateurs financiers. Généralement, une hausse de l’OAT préfigure une hausse des taux de crédit. Aujourd’hui cependant, nous restons prudents sur le sujet car nous ne connaissons pas les effets positifs et pervers de ce plan de la BCE. A cela s’ajoute le fait qu’en France nous avons la chance d’avoir des banques disposant d’une capacité d’autofinancement importante, ce qui leur donne la possibilité de ne pas appliquer directement une hausse de taux quand elle se produit sur les marchés financiers. »

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT