Accueil > Actualités > Maison individuelle : quelles sont les tendances en 2020 ?

Maison individuelle : quelles sont les tendances en 2020 ?

construction de maison en 2020

Partager sur :

C’est décidé : vous allez quitter votre appartement exigu en centre-ville pour le grand air et surtout le confort d’une maison individuelle en périphérie. Mais pas n’importe quelle maison ! La vôtre, une construction neuve qui répond à vos aspirations. La tribu Immoprêt a listé pour vous les tendances de 2020 et se tient prête si vous souhaitez effectuer une estimation de votre capacité d’emprunt pour financer votre coup de cœur.

L’architecture contemporaine a pris le pouvoir

Oubliez les toitures traditionnelles, les toits plats fleurissent dans le paysage des quartiers résidentiels. C’est l’un des signes distinctifs des maisons contemporaines, avec leur forme cubique et leurs jeux de volume. Patio et toiture-terrasse viennent ajouter une note d’originalité haut de gamme… À condition d’avoir un budget confortable puisque le prix au mètre carré peut doubler ! Difficile d’envisager la construction d’une maison contemporaine de 100 m² sous les 180 000€, même en low cost.

La maison passive, c’est bon pour la planète

Toujours dans la tendance contemporaine, la maison écologique  ajoute des matériaux durables mais surtout une éco-conception qui va favoriser l’autosuffisance énergétique. Objectif : aller au-delà de la réglementation thermique pour viser la maison HQE (certification Haute Qualité Environnementale). On parle de maison passive en raison d’une isolation ultra-performante, d’une étanchéité à l’air remarquable et couplée à une excellente ventilation. Et pour tout cela, il faut prévoir un budget en hausse d’au moins 25% par rapport à une maison contemporaine « classique » !

Smart home, l’ère de la maison connectée

On peut rendre son chez-soi plus fonctionnel en s’équipant d’appareils domotiques, mais on peut aussi la concevoir avant même la construction pour en faire une maison intelligente. Cela consistera à prévoir l’installation d’un ensemble de capteurs et détecteurs connectés afin de faire remonter des données afin de mieux contrôler la température, la sécurité ou encore l’éclairage. Un vrai plus en termes de confort, mais également pour réaliser des économies d’énergie ou réduire le risque de cambriolage !

La maison de 2020 doit être design, éco-performante et intelligente ! Pour passer du projet au concret, il sera néanmoins nécessaire de passer par la case financement et pour cela, l’étape essentielle consistera à déterminer son budget. Capacité d’emprunt, taux du crédit immobilier, durée de remboursement…

Tous ces éléments sont bien plus faciles à appréhender avec un courtier sur votre longueur d’onde afin de vous aider à décrypter les subtilités d’un projet de construction. La tribu Immoprêt répond présente pour vous accompagner dans le financement de la construction de votre maison.  Première étape : passer chez le courtier Immoprêt près de chez vous et discuter de votre projet. Vous pourrez faire ensemble une simulation du prêt immobilier qu’il vous faut pour construire la maison de vos rêves !

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT